Vidéographe et Main Film
un partenariat inédit

À compter d'avril 2017

Vidéographe et Main Film sont heureux d’annoncer la mise en commun de leur parc d’équipement. À compter d’avril, nos membres auront accès à l’ensemble des équipements de tournage de nos deux organismes à Main Film. Ils bénéficieront ainsi d’un parc unifié qui comprendra des ressources spécialisées pour la production numérique et analogique en arts médiatiques et ce, en un seul lieu.

Concentrant ses actions sur la diffusion et la distribution, Vidéographe conservera, dans ses espaces, ses équipements de diffusion, de numérisation et de post-production.

Vidéographe et Main Film simplifient ainsi l’accès par les artistes à une large gamme d’outils essentiels à la création de leurs œuvres. Par cette alliance, nous misons sur la complémentarité de nos savoir-faire pour améliorer les services que nous offrons et les adapter aux besoins de notre communauté.

Nous espérons, avec cette collaboration, contribuer à la force du réseau des arts médiatiques et soutenir efficacement les artistes qui le constituent.

Pour vous renseigner sur les équipements, vous pourrez contacter Alexis Landriault ou Gabrielle Bergeron-Leduc au 514-845-7442 ou par courriel à tech@mainfilm.qc.ca ou à tech2@mainfilm.qc.ca.

 

Main Film
Depuis 1982, Main Film est un centre d’artistes qui pour mandat de soutenir les cinéastes indépendants, facilitant et stimulant leurs créations cinématographiques tout en les accompagnant dans leurs développements créatifs et professionnels et la mise en place d’un réseau stimulant.

Il soutient l’ensemble des pratiques cinématographiques (documentaire, fiction, expérimentale, d’animation) et place la vision de l’artiste comme seule instance de décision dans une démarche de création. Il aide ainsi les cinéastes à définir leurs voix artistiques et leurs visions en simplifiant leurs pratiques et leurs évolutions grâce à la levée des contraintes de création et en facilitant leur enrichissement artistique.

Pour ce faire Main Film offre aux artistes un vaste parc d’équipement à des prix abordables, des formations variées, des événements et différents programmes de soutien à la création.

Main Film offre à la communauté des cinéastes indépendants d’ici des possibilités uniques de développer leur art.

 

Remerciements
Nous tenons à remercier le Conseil des arts du Canada qui, par l’entremise du programme Leadership pour le changement, a contribué au développement de ce partenariat, de même que Spira et la Bande Vidéo pour leurs précieux conseils.