Lettre x représentant une icône de fermeture

© Justine Cohendet. Dans la photo : DJ Jacques Boone, Marine Rixhon, Léna Demnati, Andrea Niño Sarmiento et Noémie Dufour-Campeau.

Insomniaque
Léa Tremblay-Fong

Projet en cours

Soutien à la création



Soutien à la création

Inspirés par les cultures du nightlife, des block parties, du passé et du présent de la rue Prince-Arthur, 8 artistes et leurs collaborateurs s’installent sur cette rue d’août à octobre 2016 pour créer un spectacle. Prenant le pouls de l’endroit en interagissant avec la diversité de personnes fréquentant cet espace, ils témoigneront de cette expérience immersive à travers une performance de danse, musique et vidéo.

Léa Tremblay-Fong

D’ascendance chinoise, je suis chorégraphe et interprète en danse contemporaine. De 2006 à 2011, j’ai complété un Honours Double Major in Dance and International Development Studies à l’Université York, à Toronto. En parallèle, j’ai dirigé plusieurs projets de création multidisciplinaires et interculturels à Toronto et en Israël/Palestine. Depuis l’hiver 2012, je poursuis mon travail artistique à Montréal, Beijing, Ramallah et Taipei, et développe une connection fructueuse avec différentes formes artistiques issues de la rue/hip-hop.

En collaboration avec plusieurs artistes et organismes, je gère, co-dirige, chorégraphie et danse dans différents projets de création interdisciplinaires, conçus pour et dans l’espace public, en interaction avec les populations. À travers des performances combinant la danse et d’autres disciplines, je souhaite provoquer des réflexions et discussions critiques en lien avec l’art et la société, à ce qui nous rassemble, ce qui nous éloigne. Depuis 2013 j’ai reçu plusieurs bourses de différents organismes culturels et conseils des arts.

Crédit photo: Guillaume Bazire

© Nathalie Bujold

Ouvrages par Nathalie Bujold

PROGRAMMATION - LANCEMENT ET PROJECTION

30 mai 2024
18 h suivi de la projection à 19 h
Dazibao Gallery

Entrée libre



Pour célébrer la publication de la monographie « Ouvrage » de Nathalie Bujold, Dazibao et Vidéographe vous invitent à un événement spécial. Cette soirée sera l’occasion exclusive de découvrir en avant-première la publication, accompagnée d’une sélection de ses films.

Couvrant plus de deux décennies d’exploration expérimentale, le programme de films présente treize vidéos distribuées par Vidéographe, dont les titres vont de « Emporium » à « Le chant des cerises ». Chaque vidéo est un élément marquant de l’évolution de l’artiste Bujold, capturant son exploration ludique de l’image, du son et du mouvement.

 

PROGRAM  62 minutes

  • Emporium, 10 min 55 s, 1999
  • Comptes à rebours, 3 min 25 s, 2002
  • La montagne Sainte-Victoire, 5 min 27 s,  2005. 
  • Les trains où vont les choses, 8 min 30 s, 2006
  • All the good things (we could have done), 5 min 13 s, 2008
  • Permanent smile, 4 min 20 s, 2008
  • O.K. Gerard, 4 min 11 s, 2009
  • Cabaret, 11 min 10 s, 2009
  • Merci, 1 min 15 s, 2013
  • Textile de cordes, 1 min 20 s ,2013.
  • Le meilleur de HIT, 4 min 45 s, 2009-2020
  • Métronomies, 48 s, 2022
  • Le chant des cerises, 1 min 07 s, 2023

 

BIOGRAPHIE

Nathalie Bujold est une artiste multidisciplinaire vivant et travaillant à Verdun. En 1985, elle est l’une des membres fondateurs du centre d’artistes et collectif d’art l’Œil de Poisson à Québec. Elle termine un baccalauréat à l’Université Laval en 1992, où elle remporte le Prix René-Richard. En 2008, elle reçoit le Prix de la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec. En 2016, elle obtient sa maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Ses monobandes sont distribuées par Vidéographe et elle est représentée par la galerie ELLEPHANT.