Barres représentant une icône de menu
Loupe représentant une icône de recherche
Lettre x représentant une icône de fermeture
La photo d'un visage

La photo d'un visage

La photo d'un visage

Équipe

Anoush Moazzeni

Anoush Moazzeni

Adjointe à la direction

Anoush Moazzeni est chercheure-créatrice, compositrice interdisciplinaire, artiste nouveaux média et pianiste de concert. Son profil créatif met de l’avant un langage distinctif mêlant art audiovisuel et musique contemporaine, qui combine la recherche et les modèles de composition innovants en intégrant les nouveaux médias.

Anoush s’intéresse particulièrement à la recherche épistémologique en arts et la recherche artistique (recherche-création) incluant la condition post-humaine, les études de genres, les enjeux identitaires et du savoir, le nouveau matérialisme, les pratiques de performances improvisationnelles et non-conventionnelles, la conception d’interface et la robotique.

Anoush Moazzeni est activement présente sur la scène internationale de performance interdisciplinaire et elle est impliquée dans des projets de recherche/publication collective académique, trans-académique et expérimentale au Canada et en Europe. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux pour sa pratique artistique, elle a également reçu de multiples bourses et prix pour ses créations en arts médiatiques, incluant des bourses offertes par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le Conseil des arts du Canada (CAC), Première Ovation, L’Ampli Québec, le Fonds de recherche du Québec, Société et culture (FRQSC) et Banff Centre for Arts and Creativity.

Vous pouvez rejoindre Anoush à : adjointe [@] videographe.org ou au 514-521-2116 poste 226