Bar representing a menu icon
Magnifying glass representing a search icon
X letter representing a close icon

© Damian Siqueiros, 2019

Cai Glover
Je parle

Research and curatorial residency

September 2019 – March 2020
Vidéographe



Presentation at:
. Dazibao (Montreal), dv_vd screening, on Wednesday, May 14, 2020

Vidéographe is pleased to welcome Canadian artist-in-residence Cai Glover. With this video-dance, dancer and choreographer Cai Glover explores sign-language poetry through a choreographic lens to reveal its expressiveness. Glover aims to draw attention to how, via gesture and movement, the signing hand may transmit poetic ideas in a clear, evocative, and emotional language, which often requires no translation to be understood.

With this project, Glover is interested in how we experience authenticity through our relationships with others. His research on the communicability of signed language is based on the tensions that exist between experiencing one’s own mental state and our need for contact with the other in order to constitute ourselves as individuals. The emptiness of the choreographic space that Glover proposes to explore, being free of forms, thus echoes a society that does not recognize the bordes specific to each individual. Without boundaries, it is impossible for individuals to become aware of their affects. It is thus through the relational tensions between two individuals who are attracted to each other that the affects of each may emerge out of their inherent need for recognition in the presence of others.

For this video-dance, the artist will collaborate with photographer and filmmaker Damian Siqueiros. He will also work with sign-language interpreters rather than professional dancers. Using this approach, the artist aims to ensure the clarity of the signed word and, thereby, the integrity of its poetics.

 

Logo Dazibao
Logo Dv-vd
Logo axeneo7

© Damian Siqueiros, 2019

Cai Glover
Je parle

Research and curatorial residency

September 2019 – March 2020
Vidéographe



Presentation at:
. Dazibao (Montreal), dv_vd screening, on Wednesday, May 14, 2020

Vidéographe is pleased to welcome Canadian artist-in-residence Cai Glover. With this video-dance, dancer and choreographer Cai Glover explores sign-language poetry through a choreographic lens to reveal its expressiveness. Glover aims to draw attention to how, via gesture and movement, the signing hand may transmit poetic ideas in a clear, evocative, and emotional language, which often requires no translation to be understood.

With this project, Glover is interested in how we experience authenticity through our relationships with others. His research on the communicability of signed language is based on the tensions that exist between experiencing one’s own mental state and our need for contact with the other in order to constitute ourselves as individuals. The emptiness of the choreographic space that Glover proposes to explore, being free of forms, thus echoes a society that does not recognize the bordes specific to each individual. Without boundaries, it is impossible for individuals to become aware of their affects. It is thus through the relational tensions between two individuals who are attracted to each other that the affects of each may emerge out of their inherent need for recognition in the presence of others.

For this video-dance, the artist will collaborate with photographer and filmmaker Damian Siqueiros. He will also work with sign-language interpreters rather than professional dancers. Using this approach, the artist aims to ensure the clarity of the signed word and, thereby, the integrity of its poetics.

 

Logo Dazibao
Logo Dv-vd
Logo axeneo7

© Damian Siqueiros, 2019

Cai Glover
Je parle

Research and curatorial residency

September 2019 – March 2020
Vidéographe



Presentation at:
. Dazibao (Montreal), dv_vd screening, on Wednesday, May 14, 2020

Vidéographe is pleased to welcome Canadian artist-in-residence Cai Glover. With this video-dance, dancer and choreographer Cai Glover explores sign-language poetry through a choreographic lens to reveal its expressiveness. Glover aims to draw attention to how, via gesture and movement, the signing hand may transmit poetic ideas in a clear, evocative, and emotional language, which often requires no translation to be understood.

With this project, Glover is interested in how we experience authenticity through our relationships with others. His research on the communicability of signed language is based on the tensions that exist between experiencing one’s own mental state and our need for contact with the other in order to constitute ourselves as individuals. The emptiness of the choreographic space that Glover proposes to explore, being free of forms, thus echoes a society that does not recognize the bordes specific to each individual. Without boundaries, it is impossible for individuals to become aware of their affects. It is thus through the relational tensions between two individuals who are attracted to each other that the affects of each may emerge out of their inherent need for recognition in the presence of others.

For this video-dance, the artist will collaborate with photographer and filmmaker Damian Siqueiros. He will also work with sign-language interpreters rather than professional dancers. Using this approach, the artist aims to ensure the clarity of the signed word and, thereby, the integrity of its poetics.

 

Logo Dazibao
Logo Dv-vd
Logo axeneo7

Barres représentant une icône de menu
Loupe représentant une icône de recherche
Lettre x représentant une icône de fermeture

© Damian Siqueiros, 2019

Cai Glover
Je parle

Résidence pour artiste sourd.e

Septembre 2019 – mars 2020



Présentation à :
. Dazibao (Montréal), soirée dv_vd, le mercredi 14 mai 2020

Vidéographe est heureux d’accueillir en résidence de recherche et de création le danseur et chorégraphe Cai Glover. Avec cette vidéo-danse, cet artiste canadien explore la poésie signée à travers la lentille de la chorégraphie afin d’en révéler l’expressivité. Glover souhaite ainsi attirer l’attention sur la manière dont, à travers gestes et mouvements, la main qui signe peut transmettre des idées poétiques dans un langage clair, évocateur et émotionnel ne nécessitant souvent aucune traduction pour être comprise.

Avec ce projet, Glover s’intéresse à la manière dont on fait l’expérience de l’authenticité dans notre relation à l’autre. Sa recherche sur la communicabilité de la langue signée repose sur la tension qui existe entre le fait d’expérimenter ses propres états mentaux et le besoin que nous avons du contact avec l’autre pour parvenir à nous constituer comme individu. Le vide de l’espace chorégraphique, sans formes, que propose d’explorer Glover, fait ainsi écho à une société qui ne reconnaît pas les frontières spécifiques à chaque individu. Dépourvu de frontières délimitées, il devient impossible pour l’individu de prendre conscience de ses affects. C’est donc par l’entremise de tensions relationnelles entre deux individus qui sont attirés l’un vers l’autre qu’émergent les affects de chacun dans leur besoin inhérent de reconnaissance face à autrui.

L’artiste collaborera avec le photographe et cinéaste Damian Siqueiros à la réalisation de cette vidéo-danse. Il travaillera également avec des interprètes en langues des signes plutôt qu’avec des danseurs professionnels. Cette approche vise à assurer la clarté du mot signé et donc l’intégrité de sa poétique.

 

 

Logo DAZIBAO
Logo dv-vd
Logo CAM

© Damian Siqueiros, 2019

Cai Glover
Je parle

Résidence pour artiste sourd.e

Septembre 2019 – mars 2020



Présentation à :
. Dazibao (Montréal), soirée dv_vd, le mercredi 14 mai 2020

Vidéographe est heureux d’accueillir en résidence de recherche et de création le danseur et chorégraphe Cai Glover. Avec cette vidéo-danse, cet artiste canadien explore la poésie signée à travers la lentille de la chorégraphie afin d’en révéler l’expressivité. Glover souhaite ainsi attirer l’attention sur la manière dont, à travers gestes et mouvements, la main qui signe peut transmettre des idées poétiques dans un langage clair, évocateur et émotionnel ne nécessitant souvent aucune traduction pour être comprise.

Avec ce projet, Glover s’intéresse à la manière dont on fait l’expérience de l’authenticité dans notre relation à l’autre. Sa recherche sur la communicabilité de la langue signée repose sur la tension qui existe entre le fait d’expérimenter ses propres états mentaux et le besoin que nous avons du contact avec l’autre pour parvenir à nous constituer comme individu. Le vide de l’espace chorégraphique, sans formes, que propose d’explorer Glover, fait ainsi écho à une société qui ne reconnaît pas les frontières spécifiques à chaque individu. Dépourvu de frontières délimitées, il devient impossible pour l’individu de prendre conscience de ses affects. C’est donc par l’entremise de tensions relationnelles entre deux individus qui sont attirés l’un vers l’autre qu’émergent les affects de chacun dans leur besoin inhérent de reconnaissance face à autrui.

L’artiste collaborera avec le photographe et cinéaste Damian Siqueiros à la réalisation de cette vidéo-danse. Il travaillera également avec des interprètes en langues des signes plutôt qu’avec des danseurs professionnels. Cette approche vise à assurer la clarté du mot signé et donc l’intégrité de sa poétique.

 

 

Logo DAZIBAO
Logo dv-vd
Logo CAM

© Damian Siqueiros, 2019

Cai Glover
Je parle

Résidence pour artiste sourd.e

Septembre 2019 – mars 2020



Présentation à :
. Dazibao (Montréal), soirée dv_vd, le mercredi 14 mai 2020

Vidéographe est heureux d’accueillir en résidence de recherche et de création le danseur et chorégraphe Cai Glover. Avec cette vidéo-danse, cet artiste canadien explore la poésie signée à travers la lentille de la chorégraphie afin d’en révéler l’expressivité. Glover souhaite ainsi attirer l’attention sur la manière dont, à travers gestes et mouvements, la main qui signe peut transmettre des idées poétiques dans un langage clair, évocateur et émotionnel ne nécessitant souvent aucune traduction pour être comprise.

Avec ce projet, Glover s’intéresse à la manière dont on fait l’expérience de l’authenticité dans notre relation à l’autre. Sa recherche sur la communicabilité de la langue signée repose sur la tension qui existe entre le fait d’expérimenter ses propres états mentaux et le besoin que nous avons du contact avec l’autre pour parvenir à nous constituer comme individu. Le vide de l’espace chorégraphique, sans formes, que propose d’explorer Glover, fait ainsi écho à une société qui ne reconnaît pas les frontières spécifiques à chaque individu. Dépourvu de frontières délimitées, il devient impossible pour l’individu de prendre conscience de ses affects. C’est donc par l’entremise de tensions relationnelles entre deux individus qui sont attirés l’un vers l’autre qu’émergent les affects de chacun dans leur besoin inhérent de reconnaissance face à autrui.

L’artiste collaborera avec le photographe et cinéaste Damian Siqueiros à la réalisation de cette vidéo-danse. Il travaillera également avec des interprètes en langues des signes plutôt qu’avec des danseurs professionnels. Cette approche vise à assurer la clarté du mot signé et donc l’intégrité de sa poétique.

 

 

Logo DAZIBAO
Logo dv-vd
Logo CAM