5 à 7 programmation

Discussion – 5 à 7 programmation
15 mai 2018

Vidéographe vous invite à assister à une discussion ouverte autour de la programmation vidéo, en compagnie de Karine Boulanger – conservatrice de la collection – et Audrey Brouxel – responsable des communications et coordonnatrice de la programmation – lors d’un 5 à 7 convivial dans le confort des locaux de Vidéographe.

Seulement 30 places disponibles!
Gratuit sur inscription via eventbrite: http://bit.ly/2FNi7qQ

Des rafraîchissements et des grignotines seront servi.e.s. Cette discussion aura lieu en français.

Au programme :

  • Présentation du parcours des intervenantes
  • Qu’est-ce que faire de la programmation en vidéo ?
  • Qu’est-ce qu’un.e commissaire ? Quels sont les différents statuts ?
  • Les pratiques de rémunération à connaître
  • Les ressources existantes. Présentation de plateformes de diffusion en ligne, comme Vithèque, Lux, Visual container, etc.
  • Les lieux de diffusion

Karine Boulanger

Conservatrice

Karine Boulanger a complété une maitrise en études cinématographiques à l’Université de Montréal. Son mémoire portait sur le cinéma québécois indépendant des années 60 et 70. Elle a travaillé pendant 7 ans en recherche à l’Université de Montréal, au sein du Groupe de recherche sur l’avènement et la formation des institutions cinématographique et scénique (GRAFICS) et du Centre de recherche sur l’intermédialité (CRI). Elle a par la suite travaillé pendant 6 ans à la Cinémathèque québécoise, d’abord comme adjointe à la programmation puis comme programmatrice-conservatrice, cinéma, vidéo et nouveaux médias internationaux. Son rôle au Vidéographe est de conserver, développer et mettre en valeur l’importante collection de l’organisme.

Audrey Brouxel

Responsable des communications et coordonnatrice de la programmation

Audrey Brouxel détient un Master Recherches en Arts Plastiques de l’Université de Rennes 2 Haute-Bretagne, spécialisation en performance et en photographie (contemporaine et plasticienne). Après une expérience comme responsable de la collection et des expositions de l’Artothèque de Vitré (France), elle a travaillé dans des structures dédiées à l’art contemporain, à la photographie et à l’image en mouvement. Responsable des communications et de la coordination de la programmation à Vidéographe depuis 2013, Audrey travaille au rayonnement du centre sur tous les fronts et dans tous les pays !