Introduction à After Effects (12h)

Ce cours initiatique à l’animation, par le biais d’After Effects, s’adresse aux gens ayant peu ou aucune expérience avec le logiciel. Au cours de la formation, chaque participant.e sera doté.e d’un ordinateur afin de réaliser les exercices pratiques qui lui permettront de mieux assimiler le contenu théorique. Ce cours aborde la version CS6 d’After Effects.

La versatilité du programme After Effects permet aux artistes en arts médiatiques de devenir plus autonomes dans la production de leurs œuvres. Avec ce logiciel, il est possible de créer des mouvements de caméra sur des photographies, créer l’animation de titres, connaître les principes de base de caches, etc.

Pendant la formation, les points suivants seront abordés :

  • les outils et l’environnement de travail
  • la structure nécessaire pour un projet
  • les principes fondamentaux d’animation
  • les raccourcis clavier et les stratégies pour un travail efficace
  • les outils d’animation typographique d’after effects
  • l’environnement de rendu et les principes d’exportation

Une banque d’images sera fournie par le formateur afin que les participants puissent mettre en pratique les connaissances acquises. Chaque participant sera équipé d’un ordinateur afin d’effectuer les exercices théoriques. Des ordinateurs pourront être mis à la disposition des participants sous réserve de disponibilité.

Le cours est donné en français, mais le formateur utilise la version anglaise du logiciel. Sur les ordinateurs de Vidéographe, c’est la version anglaise qui est installée.

Ancrée dans le mandat d’accompagnement et de soutien à la création artistique de Vidéographe, cette formation est accessible aussi bien aux membres qu’aux non-membres. Les inscriptions sont ouvertes, mais les places demeurent néanmoins limitées.

Lieu : Vidéographe , 4550, rue Garnier, Montréal, QC H2J 3S7
Date et horaire : Les samedi 20 et 27 mai 2017, de 10h à 17h
Accès : métro – arrêt Mont-Royal; Bus – ligne 27, 45 et 97
Prix : 85 $ membres / 135$ non membres

Pour tout renseignement sur les formations ou pour réserver une place,
veuillez contacter
Olivia Lagacé
(514) 521-2116 (poste 221)

info@videographe.org


Vincent Laquerre

Vincent Laquerre a découvert les logiciels de 3D et peu après le logiciel Photoshop. Ce n’est que plusieurs années plus tard, en 2010, qu’il commence à utiliser After Effects qui est maintenant son outil de travail principal. Vincent a une formation en génie mécanique et un BAC en design graphique de l’Université Laval. Son travail est axé sur l’animation 2D et 3D, les projets aux rendus réalistes, le vectoriel et l’animation typographique et logotype.
vincentlaquerre.com