Bar representing a menu icon
Magnifying glass representing a search icon
X letter representing a close icon

@ Bâtiment 7, 2019

Vidéographe x Bâtiment 7 : Activist memories on screen

Programmation

Tuesday, January 28, 2020
7pm at the Bâtiment 7

Free



Vidéographe’s catalog is filled with gems that recount the history of social movements in Montreal since the 1970s. Organized in partnership with Bâtiment 7, this screening of short films will feature the works of filmmakers Françoise Dugré, Sylvie Joly, Pascal Lièvre, Emmanuelle Lippé, Benny Nemerofsky Ramsay and Sylvanie Tendron. The program encompasses a variety of cinematographic approaches and topics: a portrait of community struggles in Pointe-Saint-Charles, a tribute to Virginie Despentes, a reflection on society and its margins, and a funny hijacking of our national Celine Dion’s repertoire… The screening will be followed by a discussion with the audience and director Emmanuelle Lippé.

Doors open at 6pm. At the Bâtiment 7, 1900 Le Ber Street, Montréal

* The event is free and presented in barrier-free spaces. Films are in french. Welcome, everybody!

Facebook event

@ Bâtiment 7, 2019

Vidéographe x Bâtiment 7 : Activist memories on screen

Programmation

Tuesday, January 28, 2020
7pm at the Bâtiment 7

Free



Vidéographe’s catalog is filled with gems that recount the history of social movements in Montreal since the 1970s. Organized in partnership with Bâtiment 7, this screening of short films will feature the works of filmmakers Françoise Dugré, Sylvie Joly, Pascal Lièvre, Emmanuelle Lippé, Benny Nemerofsky Ramsay and Sylvanie Tendron. The program encompasses a variety of cinematographic approaches and topics: a portrait of community struggles in Pointe-Saint-Charles, a tribute to Virginie Despentes, a reflection on society and its margins, and a funny hijacking of our national Celine Dion’s repertoire… The screening will be followed by a discussion with the audience and director Emmanuelle Lippé.

Doors open at 6pm. At the Bâtiment 7, 1900 Le Ber Street, Montréal

* The event is free and presented in barrier-free spaces. Films are in french. Welcome, everybody!

Facebook event

@ Bâtiment 7, 2019

Vidéographe x Bâtiment 7 : Activist memories on screen

Programmation

Tuesday, January 28, 2020
7pm at the Bâtiment 7

Free



Vidéographe’s catalog is filled with gems that recount the history of social movements in Montreal since the 1970s. Organized in partnership with Bâtiment 7, this screening of short films will feature the works of filmmakers Françoise Dugré, Sylvie Joly, Pascal Lièvre, Emmanuelle Lippé, Benny Nemerofsky Ramsay and Sylvanie Tendron. The program encompasses a variety of cinematographic approaches and topics: a portrait of community struggles in Pointe-Saint-Charles, a tribute to Virginie Despentes, a reflection on society and its margins, and a funny hijacking of our national Celine Dion’s repertoire… The screening will be followed by a discussion with the audience and director Emmanuelle Lippé.

Doors open at 6pm. At the Bâtiment 7, 1900 Le Ber Street, Montréal

* The event is free and presented in barrier-free spaces. Films are in french. Welcome, everybody!

Facebook event

Barres représentant une icône de menu
Loupe représentant une icône de recherche
Lettre x représentant une icône de fermeture

@ Bâtiment 7, 2019

Vidéographe x Bâtiment 7 : Mémoires militantes à l’écran

Programmation

Mardi 28 janvier 2020
19 h au Bâtiment 7

Gratuit



La collection de Vidéographe recèle de perles rares qui racontent l’histoire des mouvements sociaux à Montréal depuis les années 1970. Organisée en collaboration avec le Bâtiment 7, cette projection de courts métrages présente le travail des cinéastes Françoise Dugré, Sylvie Joly, Pascal Lièvre, Emmanuelle Lippé,  Benny Nemerofsky Ramsay et Sylvanie Tendron. Au programme, une diversité de genres cinématographiques et de sujets : luttes populaires dans Pointe-Saint-Charles, hommage à Virginie Despentes, questionnement sur la société et ses marges, et puis même, un coquin détournement du répertoire de notre Céline nationale… Projection suivie d’un échange avec le public et la réalisatrice Emmanuelle Lippé. Ouverture des portes à 18 h. Adresse du Bâtiment 7 : 1900 rue Le Ber, Montréal

* L’événement est gratuit et présenté dans des espaces sans barrières à la mobilité. Les films sont en français. Bienvenue à tou.te.s!

Événement Facebook

@ Bâtiment 7, 2019

Vidéographe x Bâtiment 7 : Mémoires militantes à l’écran

Programmation

Mardi 28 janvier 2020
19 h au Bâtiment 7

Gratuit



La collection de Vidéographe recèle de perles rares qui racontent l’histoire des mouvements sociaux à Montréal depuis les années 1970. Organisée en collaboration avec le Bâtiment 7, cette projection de courts métrages présente le travail des cinéastes Françoise Dugré, Sylvie Joly, Pascal Lièvre, Emmanuelle Lippé,  Benny Nemerofsky Ramsay et Sylvanie Tendron. Au programme, une diversité de genres cinématographiques et de sujets : luttes populaires dans Pointe-Saint-Charles, hommage à Virginie Despentes, questionnement sur la société et ses marges, et puis même, un coquin détournement du répertoire de notre Céline nationale… Projection suivie d’un échange avec le public et la réalisatrice Emmanuelle Lippé. Ouverture des portes à 18 h. Adresse du Bâtiment 7 : 1900 rue Le Ber, Montréal

* L’événement est gratuit et présenté dans des espaces sans barrières à la mobilité. Les films sont en français. Bienvenue à tou.te.s!

Événement Facebook

@ Bâtiment 7, 2019

Vidéographe x Bâtiment 7 : Mémoires militantes à l’écran

Programmation

Mardi 28 janvier 2020
19 h au Bâtiment 7

Gratuit



La collection de Vidéographe recèle de perles rares qui racontent l’histoire des mouvements sociaux à Montréal depuis les années 1970. Organisée en collaboration avec le Bâtiment 7, cette projection de courts métrages présente le travail des cinéastes Françoise Dugré, Sylvie Joly, Pascal Lièvre, Emmanuelle Lippé,  Benny Nemerofsky Ramsay et Sylvanie Tendron. Au programme, une diversité de genres cinématographiques et de sujets : luttes populaires dans Pointe-Saint-Charles, hommage à Virginie Despentes, questionnement sur la société et ses marges, et puis même, un coquin détournement du répertoire de notre Céline nationale… Projection suivie d’un échange avec le public et la réalisatrice Emmanuelle Lippé. Ouverture des portes à 18 h. Adresse du Bâtiment 7 : 1900 rue Le Ber, Montréal

* L’événement est gratuit et présenté dans des espaces sans barrières à la mobilité. Les films sont en français. Bienvenue à tou.te.s!

Événement Facebook